DC fait supprimer des images de Watchmen 2 qui ont fuité

Clément Solym - 28.12.2011

Manga/BD/comics - Comics - DC - Watchmen - fuite


Depuis un certain temps des rumeurs circulent sur la possibilité d'une suite pour Watchmen. En fait, il s'agirait plutôt d'un préquel composé de plusieurs mini-séries chacune dédiée à un personnage. Le projet serait identifié sous le nom de code « Panic Room ». Seulement, pour l'instant DC n'a pas fait de communication officielle et n'a pas non plus confirmé les rumeurs. Et depuis peu, c'est l'éditeur qui 'panic'. 

 

Pour Noël, le site Bleeding Cool a fait un cadeau à ses lecteurs en révélant deux images inédites de ce projet. La première mettait en scène Nite Owl (Le Hibou en français) et était le fruit de la collaboration entre Joe Kubert et Andy Kubert.

 

La seconde mettait en scène Le comédien illustré par JG Jones. On aurait pu croire qu'il ne s'agissait pas d'images officielles mais le jour même de la diffusion de celles-ci (le 25 décembre donc) DC a envoyé un mail à Bleeding Cool demandant leur retrait.

 

 

Avec DC on ne plaisante pas sur les projets secrets, même le 25 décembre on veille au grain. Dans son le mail DC indique : « Messieurs, il est venu à nos oreilles que vous avez posté d'une manière inadmissible et sans autorisation des œuvres contenant des propriétés intellectuelles inédites de DC Entertainment. Nous ne vous rappeleront pas la nature illégale de tels actes (qui n'auraient pas eu lieu sans une violation de l'obligation de confidentialité), et demandons que ces œuvres soient immédiatement retirées et qu'il ne transpire plus de post de cette nature ».

 

Retrouver tout Watchmen, sur Comparonet

 

Les images ont finalement disparu du site Bleeding Cool mais aussi de tous les autres sites qui les avaient reprises ( Comics Alliance, io9, Comic Book Ressources…). On notera tout de même au passage qu'avec cette action  DC indique clairement que les images sont officielles et donc qu'il y a bien un projet Watchmen 2.