DC lance son blog familial dédié aux fans de superhéros

Julien Helmlinger - 13.03.2013

Manga/BD/comics - Comics - DC Comics - Blog familial - Communauté de fans


La maison d'édition incontournable du roman graphique à l'américaine vient de mettre en orbite son  DC Comics Fan Family blog, actuellement en phase bêta. Une plateforme en ligne amusante et conviviale, qui offre aux enfants, comme à leurs parents, la possibilité de partager la passion des superhéros en famille.

 

 

 Gotham City peut dormir en paix, la relève est assurée

 

 

La plateforme comporte de nombreuses rubriques, permettant d'en apprendre plus sur les personnages et l'univers DC, de s'informer sur les dernières publications et sorties de jeux et autres films, consulter des contenus vidéo, participer à des projets créatifs, et accéder à l'inévitable boutique dédiée aux fans.

 

Via communiqué, Diane Nelson, présidente de DC Entertainment, a annoncé : « Nos fans sont aussi les parents et nous voulons donner aux familles la possibilité de se créer de nouveaux souvenirs en partageant l'expérience de DC Comics dans un environnement amusant et familial. »

 

En partenariat avec l'éditeur jeunesse Capstone, DC organise un concours pour les 3 à 6 ans. Ces derniers sont conviés à écrire à propos de celui qui est leur véritable héros dans la vie. Le grand gagnant aura droit à une visite des locaux DC et studios de la Warner, en plus d'un lot de cadeaux, et pourra offrir la somme de 2.500 dollars à l'organisme caritatif de son choix.

 

Une manière d'apporter sa pierre au sauvetage de l'univers.