De la vie à l'oeuvre : Hergé, une exposition exceptionnelle en Moselle

Florent D. - 21.03.2019

Manga/BD/comics - Univers BD - exposition Hergé Tintin - Moselle château Malbrouck - Hergé vie oeuvre


Durant huit mois, le créateur de Tintin sera logé à belle enseigne : le château de Malbrouck, en Moselle, accueille une grande exposition, consacrée au dessinateur Hergé et à l’ensemble de son oeuvre. Car au-delà du reporter, il y a encore bien des choses à découvrir. À commencer par l’influence que Georges Rémi a pu exercer sur le XXe siècle et la bande dessinée. 


ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 
L’exposition réunit un ensemble de documents originaux et de reproductions « provenant des collections gérées par Moulinsart et des Studios Hergé, des pièces issues des archives du maitre, des documents audiovisuels ou encore des documents relatifs à l’oeuvre d’Edgar P. Jacobs, provenant de la Fondation Roi Baudouin », indique le département de Moselle, dans son dossier de présentation.
 


Tout débutera ce 30 mars, jusqu’au 30 novembre, largement le temps nécessaire pour s’y rendre. La présentation fait écho à ce que l’an passé, le département avait déjà apprêté le château pour célébrer les 70 ans du Journal de Tintin. Avec 47 000 visiteurs réunis, une seconde exposition ne pouvait pas manquer d’attirer l’attention. 
Dans Hergé, une vie, une œuvre, on retrouvera l’existence du dessinateur, « en 4 périodes clés de sa vie. Une belle manière de revenir sur le dessinateur et créateur du petit reporter aux 24 albums, mais aussi sur des facettes plus confidentielles de sa vie, telles que ses collections et autres portraits ».


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.