Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Deadpool revient dans une série animée pour 2018

Bouder Robin - 11.05.2017

Manga/BD/comics - Comics - deadpool série - marvel deadpool - deadpool série d'animation


Marvel et la chaîne FX viennent d'annoncer la production d'une série qui devrait ravir les fans de super-héros : Deadpool sera au cœur de cette nouvelle série d'animation qui sera lancée dès 2018 sur les petits écrans américains. Au menu : violence et humour noir... Attention, enfants s'abstenir.

 

Deadpool (2016), de Tim Miller, avec Ryan Reynolds



Le super-héros le plus politiquement incorrect de l'écurie Marvel reviendra dès 2018, et pas que dans Deadpool 2. Le réseau câblé FX a annoncé le 10 mai dernier qu'elle préparait une série d'animation mettant en scène Deadpool.

 

Pas encore de titre officiel, mais 10 épisodes ont été commandés, pour une diffusion en 2018 sur FX, chaîne tournée vers la comédie. Attention cependant, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un dessin animé qu'il se destine aux enfants... FX décrit la série comme une « comédie d'action animée pour les adultes », et précise que le ton sera le même que dans le film sorti en 2016.

Alors qu'il avait la lourde tâche de faire oublier l'apparition (ratée...) du super-héros dans X-Men Origins: Wolverine, le film Deadpool était finalement la meilleure surprise de l'an dernier. Véritable carton au box-office avec 783 millions de dollars de recettes, il était à la fois le film de la franchise X-Men et le film classé R le plus rentable de tous les temps.

 

Batman et Spider-Man, les super-héros préférés en France


Pour mener à bien son nouveau projet, la firme Marvel s'est associée à Donald Glover, l'artiste le plus polyvalent du moment : le chanteur/humoriste/acteur sera ici showrunner et scénariste, aux côtés de son frère Stephen.

 

Pas étonnant qu'on ait fait appel à lui après l'incroyable succès de sa série Atlanta, nouvelle série la plus acclamée de 2016. Quant à ceux qui ne connaissent pas encore le nom de Donald Glover, ça ne saurait tarder, puisqu'il jouera Lando Calrissian dans le futur Star Wars sur la jeunesse d'Han Solo...

 

On peut parier sur le succès d'une série sur Deadpool, alors que les séries Marvel cartonnent, que ce soit sur FX avec Legion ou sur Netflix avec toute l'équipe des Defenders, et que l'antihéros fait partie des mutants les plus populaires parmi les amateurs de comics. Affaire à suivre dès l'an prochain !

Via The New York Times