Une adaptation musicale de Death Note, en avril à Tokyo

Antoine Oury - 06.02.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Death Note manga - comédie musicale - Nissay Theater Tokyo


Espérons que les cahiers de chants ne seront pas des « Death Notes » : le célèbre manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata deviendra une comédie musicale dès le mois d'avril, au Japon. Death Note, originellement publié en 2003, puis adapté au cinéma, en roman ou encore en jeu vidéo, sera bientôt chanté.

 


Capture d'écran d'une captation live, pendant la conférence de presse de la comédie musicale

 

 

La grande première du spectacle Death Note aura lieu le 6 avril prochain, et les représentations suivantes s'organiseront jusqu'au 29 du même mois, au Nissay Theater de Tokyo. D'autres dates seront proposées, à Osaka et Nagoya, avant que la comédie musicale ne se dirige vers la Corée du Sud.

 

Comme le note Comics Alliance, qui fait part de l'information, le projet n'a rien d'une fantaisie : Tamiya Kuriyama a été nommé directeur de la production, après une expérience de directeur artistique du  New National Theatre de Tokyo. À la composition, on retrouve Frank Wildhorn, connu pour la chanson « Where Do Broken Hearts Go? » de Withney Houston, aux côtés de Jack Murphy, parolier chevronné.

 

De fait, les paroles des chansons du spectacle ont été rédigées en anglais, puis traduites, mais certains enregistrements anglophones sont disponibles. Au niveau du casting, on retrouve dans les rôles principaux un habitué des comédies musicales tirées d'anime, avec Kenji Urai, apparu dans le show Sailor Moon, en Light Yagami (en alternance avec Hayato Kakizawa) et Teppei Koike, vu dans le film Love*Com, dans le rôle de L.

 

Aux dernières nouvelles, la comédie ne s'exportera pas au-delà du marché asiatique. Il est possible de découvrir ci-dessous une chanson, interprétée pour la conférence de presse du spectacle.