Décès de Marc Henniquiau, dessinateur passionné d'histoire

Clément Solym - 16.12.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - henniquiau - marc - deces


C'est la maison d'édition Casterman qui vient de révéler la triste nouvelle. Le dessinateur belge, Marc Henniquiau, est décédé, à l'âge de 52 ans. Il travaillait actuellement au tome 2 du livre Pompéi.


Dessinateur talentueux, il débute sa carrière au Journal Tintin en réalisant des histoires courtes sur des scénarios d'Yves Duval. Au début des années 90, il rencontre Jacques Martin avec lequel il partage sa passion pour l’histoire.


Discret, Marc Henniquiau travaille ensuite avec le duo Jacques Martin et Rafael Moralès.

Il réalise notamment les crayonnés des personnages de la série Alix pour les albums Ô Alexandrie, La chute d'Icare, Le fleuve de Jade et Roma Roma.

Il se consacre ensuite à la collection des Voyages d'Alix en illustrant les deux volumes de La Marine Antique ainsi que le premier tome de Pompéi.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.