Décès de Roger Slifer, scénariste de comics et créateur du mercenaire Lobo

Clémence Chouvelon - 01.04.2015

Manga/BD/comics - Comics - Roger Slifer Lobo - Omega Men comics - Keith Giffen


Le co-créateur avec le dessinateur Keith Giffen de Lobo, un mercenaire extraterrestre d'une grande violence appartenant à l'univers de DC Comics, Roger Slifer, est mort. L'homme souffrait d'un traumatisme crânien suite à un accident survenu en 2012. Âgé de 60 ans, il s'est éteint lundi matin, dans l'ambulance, alors qu'il se rendait en salle d'urgence. 

 

 

Un Lobo primitif, dans The Omega Men par DC Comics

 

 

Slifer avait été gravement blessé par un chauffeur en délit de fuite en 2012, à Santa Monica en Californie. Le scénariste est resté près d'un mois dans le coma dans un état critique, les os cassés et souffrant d'un traumatisme crânien. Il était en soin intensif depuis ce jour.

 

« C'est vraiment triste, car ces derniers mois, il faisait d'énormes progrès » a déclaré sa sœur Connie Carlton « Ils s'apprêtaient à commencer sur lui une thérapie orthophonique et de l'ergothérapie. » 

 

Dans les années 1970, il faisait partie du CPL Gang, un groupe d'amateurs de comics qui produisait des fanzines, et qui incluait notamment Roger Stern (Smallville, Avengers) et John Byrne (X-Men : Days of Future Past). Slifer avait également travaillé en tant qu'éditeur sur des séries d'animation ou des jeux vidéo comme G.I. Joe ExtremeStreet FighterYu-Gi-Oh, ou encore Transformers.

 

Sa création la plus célèbre reste le personnage de mercenaire sanguinaire et violent Lobo, apparu pour la première dans The Omega Men #3, sous la plume de Roger Slifer et Keith Giffen au dessin (voir illustration). Un film consacré au personnage serait prévu pour 2018, réalisé par Brad Peyton.

 

Ses funérailles auront lieu à Morristown, en Indiana.