Découvrir le coffret de l'anime The perfect Insider, d'après le roman d'Hiroshi Mori

Florent D. - 21.02.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - The perfect Insider - lauréat prix Méphisto - roman Hiroshi Mori


A l’origine, le roman d'Hiroshi Mori, paru en 1996 chez Kodansha, F — The perfect insider. Puis, le manga, prépublié cinq ans plus tard, avant d'être traduit chez Soleil en 2006. Et depuis le 25 janvier, une intégrale réunissant les différents épisodes de l’anime, chez Kazé anime. Un vrai petit plaisir, à ne pas bouder.

 

Le roman japonais de Mori Hiroshi avait été lauréat du prix Méphisto, lors de la sortie du livre. Assez logiquement, la poursuite de cette aventure en format manga puis anime s’inscrivait dans une continuité.

 

 

 

Le docteur Shiki Magata, une jeune fille à l’intelligence ultra-développée suivie depuis l’enfance, a assassiné ses parents. Elle vit recluse sur une île, sous entourage scienti que. Malgré son isolement, les rares interviews qu’elle accorde et son caractère mystique ont fait d’elle une personnalité publique. À sa grande surprise, la jeune Moe Nishinosono, assistante du brillant professeur Saikawa, obtient une interview de Shiki.

 

Elle essaye de mettre à jour les secrets qui entourent la jeune fille, mais bien vite perd le contrôle de ce premier échange. Démarre alors une enquête dans laquelle le professeur et Moe vont essayer de lever le voile sur ce fait divers opaque.

 

Le tout a été créé par le réalisateur d’Elfen Lied (Mamoru Kanbe), character design par l’auteur de Bonne Nuit PunPun (Inio Asano) Par le studio A-1 Pictures (Jun la Voix du Cœur, Blue Exorcist, Black Butler, Fairy Tail, Sword Art Online, Seven Deadly Sins...).

 

Les procédés de réalisations mis en oeuvre restent peu courants, attendu que les voix et la musique ont été enregistrées en amont du dessin, afin que les animateurs puissent synchroniser les dessins et obtenir un rendu extrêmement naturel.. En outre, on trouvera une présentation dans un artbook de 144 pages, qui contient entretiens, croquis, échanges entre Mamoru Kanbe et Mori Hiroshi...

 

Prix conseillé, 29,95 € en DVD et 24,95 € en Bluray