Delitoon poursuit sa mise en valeur du webtoon avec le « webscrolling »

Antoine Oury - 01.07.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Delitoon bande dessinée - Delitoon webtoon - webtoon français


Delitoon, plateforme lancée en 2011 et célèbre pour avoir initié la série à succès Lastman signée par Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville, poursuit sa mise en avant de nouveaux modes d'écriture et de lecture de la bande dessinée avec la vague culturelle « Hallyu ». Cette dernière, apparue dès le début des années 1990 en Chine, repose sur la culture sud-coréenne.

 

 

 

Le phénomène webtoon sur lequel repose Delitoon entend moderniser la lecture de récits graphiques, apportant une réponse avec la mobilité et surtout la simplicité, grâce au « webscrolling », favorisant un confort de lecture jusque-là inégalé. Ce format, conçu spécifiquement pour les écrans, permet une lecture agréable, accessible partout et à tout instant.

 

Delitoon propose une sélection de séries réalisées par une nouvelle génération d'auteurs qui ont su synthétiser les différents courants de bande dessinée dans le monde, manga, comics ou franco/belge. Tous les genres graphiques et tous les thèmes seront représentés, offrant en un même espace une richesse et une diversité rarement atteints. De la romance à l'action, du thriller au fantastique en passant par l'érotisme et l'humour, les séries diffusées sont exclusives à plus d'un titre.

 

Les récits, qui prennent racine le plus souvent en Corée, nous révèlent un monde jusque-là peu connu et sont restés inédits en dehors d'Asie. Certains rencontrent déjà un succès réel auprès d'un public jeune, urbain et parfaitement mixte, amateur de séries TV ou de jeux vidéo, répondant parfaitement à un manque qu'il fallait combler dans l'univers des récits graphiques.