Denise Mina au scénario de l'adaptation comic de Millenium

Clément Solym - 14.12.2011

Manga/BD/comics - Comics - Millenium - adaptation - comic


La romancière écossaise Denise Mina a été choisie par les héritiers de Stieg Larsson pour scénariser l'adaptation de la saga Millenium en comics.

Elle sera publiée sous le label Vertigo de DC et prendra la forme de 6 romans graphiques (deux pour chaque tome de la trilogie de Stieg Larsson). L'éditeur prévoit de publier deux tomes des romans graphiques par an à partir de 2012. Ainsi, la publication de cette adaptation s'étalera jusqu'en 2014. Le nom du dessinateur n'a pas encore été révélé.

 


Denise Mina s'est dite une « grande admiratrice des romans de Larsson », mais a ajouté qu'elle envisageait de rendre le personnage de Lisbeth Salander plus dur et moins attrayant.

 

Il faut dire que la romancière est connue pour ses personnages féminins forts. Millenium ne sera pas un coup d'essai pour elle, puisqu'elle est déjà l'auteur d'une série de 13 numéros du comics Hellblazer et d'un roman graphique, A Sickness in the Family, tout deux publiés chez Vertigo.

 

 

Retrouver tout Millenium, sur Comparonet

 


On notera par ailleurs que la trilogie à succès de Stieg Larsson (plus de 60 millions d'exemplaires vendus dans le monde) doit être adaptée en BD par José Homs et Sylvain Runberg (avec 9 albums début de la publication en fin 2012) et très probablement en manga (aucune info n'a été révélée pour le moment).