Cet été, Angoulême mise sur les auteurs de BD locaux à la librairie de la Cité

Clémence Chouvelon - 10.07.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Angoulême - Librairie de la Cité - BD auteurs locaux


Cet été, à Angoulême, la Librairie de la Cité a décidé d'accueillir des auteurs de bande dessinée locaux. Et ce, tous les samedis après midi, pour des séances de dédicaces avec le public. La Librairie de la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image est l'une des plus grandes librairies consacrées au Neuvième Art.

 


Portail de la librairie 

 

 

C'est la première fois qu'un événement de ce type est organisé : « L’idée, c’est de faire découvrir de bons auteurs aux visiteurs qui viennent au musée avec leurs enfants ou leurs amis », explique Monique Marchive, directrice de l'établissement. « On aura forcément des amateurs de dédicaces, mais il y aura de la place pour les échanges. »

 

Chaque semaine, un thème est choisi et un ou deux auteurs sélectionnés, pour présenter leur ouvrage à la librairie de la Cité et discuter avec les visiteurs. Il y en a pour tous les goûts : albums jeunesse, science-fiction, BD pour jeunes adultes... Le mot d'ordre est « local » : « Nous avons eu l’idée de faire appel à des auteurs qui vivent ici, qui ont fait leurs études à Angoulême ». Pas question pour autant de faire l'impasse sur la qualité de la sélection, explique Monique Marchive : « Le travail des libraires, c’est de faire appel à des auteurs qui font de bons livres. »  

 

De mi-juillet à mi-août se succéderont en dédicaces, le samedi et toujours à 15h 

 

  • Alice Bohl (Une bonne nouvelle, Océan) et Mylène Rigaudie (La sorcière aux doigts de fée, L’Elan Vert) pour le 11 juillet, sur le thème du livre jeunesse. 
  •  
  • Lucas Varela (Le jour le plus long du futur, Delcourt) et Laurent Bourlaud (Retour à zéro Ankama) sur le thème de la science-fiction, le 18 juillet. 
  •  
  • Charlie Pop (Le petit chaperon rouge, Fleurus), et Ahuura Supply (Ariti, le petit bernard-l’ermite, Mers Australes) sur le thème du livre jeunesse, le 25 juillet.
  •  
  • Aude Soleilhac (Histoires de poireaux, de vélos…, Bamboo) et Thierry Ferrachat (Histoires d’Angoulême, Le Troisième Homme) sur le thème de la BD tous public, le 1er août.
  •  
  • Natacha Sicaud (Pirate des couleurs, L’Elan Vert) et Mazan (Mimo sur la trace des dinos, Eidola) sur le thème Livre jeunesse et bande dessinée, le 8 août.
  •  
  • et Marine Blandin et Sébastien Chrisostome (La renarde, Casterman) et Tiburce Oger (Buffalo Runner, Rue de Sèvres), sur le thème la bande dessinée ado-adultes, le 15 août.

 

(via Charente Libre)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070643165

Minucette Et La Tortue Geante

de Bohl, Alice

Minucette rêve, dans son rêve elle devient l'amie d'une tortue géante toute rose, toute gentille qui l'emmène faire une balade dans un pays lumineux et calme parsemé de fleuves et de cascades.Ensemble, elles nagent, se prélassent au soleil, mangent les fruits de l'arbre coulis-coulis, qui sont des glaces au parfum délicieux. Le soir tombe, son amie invite Minucette à dormir dans sa carapace et toutes les deux voyagent dans le ciel étoilé.

J'achète ce livre grand format à 11.50 €