Des Bulles en tête : un écurie d'auteurs BD pour Vincennes

Clément Solym - 13.10.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - numerique - auteur - vincennes


Attention, teasing de grande envergure, pour un concours numérique de toute beauté... En partenariat avec le Week-end de la BD à Vincennes, Ave Comics propose en effet de devenir la star des bulles de demain...

« Vous avez du talent ? Vous êtes fan de BD ? Vous rêvez d’être édité et le web est votre univers ? Qu’attendez-vous pour vous inscrire et rejoindre les dessinateurs de demain, faire partie de la prestigieuse “écurie” de la BD qui se produira à l’hippodrome de Paris Vincennes les 4 et 5 décembre 2010 ! »


Il s'agit d'un véritable tremplin numérique pour deux catégories et tranche d'âge : les + 18 ans et les - 18 ans. Clair non ? Dans les deux cas, il faudra faire preuve d'un peu d'imagination et inventer l'histoire qui suit de près les premières lignes laissées à cette adresse.

On y trouvera également toutes les indications pour savoir comment participer au mieux.

Pour le vainqueur de la première catégorie, c'est une publication papier et numérique, assurée par Des ronds dans l'eau et Ave Comics, qui sera proposée, pour les - 18 ans, un aller-retour pour Angoulême et deux personnes durant le festival.

En tout, 20 titres seront choisis et exposés durant le week-end des 4 et 5 décembre. Le vote peut se faire directement sur le site de Ave Comics, et les participants ont encore jusqu'au 27 octobre pour soumettre leurs oeuvres...