Des comics rares, de la collection Mile High, aux enchères

Clément Solym - 02.11.2011

Manga/BD/comics - Comics - comics - collection - Mile High


Les 150 derniers comics de la collection Edgar Church Mile High vont être vendus aux enchères sur le net par Heritage. Cette collection comprenait 18.000 exemplaires de comics d'avant 1955. Il s'agit de la collection de comics ayant la plus grande valeur. Elle est actuellement estimée à plus de 100 millions de dollars.

 


Entre 1977 et 1987, Chuck Rozanski, le fondateur des librairies Mile High Comics, a vendu l'essentiel de sa collection. Il est donc plutôt rare de voir en vente des comics estampillés collection Mile High. On notera aussi que les comics de la collection Mile High sont souvent dans un très bel état de conservation, ce qui est assez exceptionnel pour des exemplaires aussi anciens.

 


Parmi les 150 comics de la collection Mile High proposés aux enchères chez Heritage, on retrouve un Red Raven Nº 1. Il s'agit d'un des rares comics de l'éditeur Timely Comics où l'on peut trouver des dessins de Jack Kirby. Il est dans un excellent état de conservation (9 sur 10) et les enchères sont déjà montées jusqu'à 24 000 $ et elles ne s'achèveront que dans 12 jours.

 

Il y a aussi un Spirit Nº 22 et un Spirit Nº 1, en excellent état de conservation tous les deux (9,6 sur 10 pour les deux) avec des enchères qui ont dépassé respectivement les 6 000 euros pour l'un et les 3 000 euros pour l'autre et là aussi il reste encore 12 jours.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.