Des Cow-boys et des Indiens : encore un Jeu de gamins

Clément Solym - 04.09.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - cow-boys - indiens - gamins


C'est l'histoire de trois cowboys en herbe, et d'une étoile de shérif. Et de plein de petites ventouses que l'on met dans des pistolets en plastique, en criant « Pan, Pan, Pan, Pan ! T'es mort. Nan, toi, t'es mort. Tricheur ! Twoamême », et ainsi de suite. L'affaire est connue : tous ceux qui ont eu des garçons, ou ont pu en observer dans leur environnement naturel, tirent la même conclusion. 

 

Parfois Cow-Boys, certes, mais parfois aussi Indiens, nos trois petites teignes ont l'imagination qui déborde. Tout est bon pour sortir de la réalité et plonger dans les étendues du Far-West. Imaginez simplement qu'une boîte de maïs puisse, une fois passée sur le feu, rendre idéalement un authentique duel. Le ‘pop' du maïs changé en pop-corn ressemblant à s'y méprendre à une fusillade... 

 

N'est-ce pas ?

 

Jeu de gamins Tome 2 Les cow-boys

dans notre librairie

Ou changer une boîte de jeu de petits chevaux en une diligence des plus apprêtées ! 

 

Mais à force de vociférer du Pan-Pan-Pan-Pan-Pan, il arrive que l'on ait une extinction de voix : et là, c'est L'Indien qui ricane, et sort sa hachette pour scalper sec !

 

C'est bon enfant, tout cela, et pour ce second tome, Mickaël Roux assure un renouvellement de bon aloi, en passant de l'univers des pirates à celui des étendues du grand ouest américain, version gamins de 8 ans. 

 

Des gags en une page, mignons et gentils, sans vulgarité ni bêtise. Avec toujours une présence féminine pour ramener à la raison - et de temps à autre, subir les frasques de nos apprentis aventuriers.

 

Recommandable, évidemment.

 

(Publié chez Bamboo, 10,60 €)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.