Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Des étagères de super héros à fixer sur le mur de sa chambre (ou ailleurs...)

Florent D. - 06.11.2017

Manga/BD/comics - Comics - etageres super héros - bibliotheque super


Pour concilier sa passion pour les super héros avec sa tendance “D&Co Valérie Damidot”, il n'y avait jusqu’à présent que le cosplay : se mettre dans la peau du personnage, littéralement, et durant quelques heures, vivre comme si l’on était Superman ou Aquaman. Mais en attendant d’avoir le « flow » de ce dernier (dédicace à Orelsan), on peut toujours rêver d’avoir une bibliothèque à son image. 

 


 

 

Le gentil créateur de ces improbables étagères se nomme Burak Dogan, il est spécialisé dans le design industriel et vit à Istanbul. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses produits défieront parfois l’imaginaire, pour arriver à faire rentrer des livres, mais la passion, n’est-ce pas, cela ne s’explique pas...

 

Son projet est de créer une passerelle entre les univers des super héros, et principalement à travers le logo qui les caractérise. Ainsi, il a imaginé des étagères murales qui combineront idéalement les besoins de rangement de livres et la dévotion tout à fait compréhensible, adressée à Captain American, Wonder Woman ou encore Spider Man.

 



 

Les ouvrages pourront être installés suivant des angles plus ou moins tordus, conférant à la pièce où ils seront montés une sorte de super puissance totalement inattendue. Et un charme indicible, proche de l’inavouable. 

 

On peut retrouver ces créations présentées à cette adresse. Et, pour faire mal à tous les amateurs, aucune d'entre elles n'est commercialisée : il s'agit avant tout de projets réalisés avec Photoshop. 

<

>