Des projets en série et des séries en projet pour les super-héros

Clément Solym - 18.05.2012

Manga/BD/comics - Comics - Marvel - Hulk - DC comics


Ce ne sont définitivement jamais les vacances pour les super-héros, mais ce sera écran total quand même : plusieurs personnages, dont Hulk, en odeur de sainteté depuis Avengers, auront les honneurs de spin-off télévisuels entièrement dédiés. Bilan des propositions.


Le président de la chaîne ABC, Paul Lee, a été le premier à (ré)attaquer sur le passage des super-héros du grand au petit écran, ce mardi 15 mai. Lors de la présentation des programmes aux annonceurs publicitaires, il a exprimé le souhait « de voir des projets Marvel à la télévision ». Ainsi, « Hulk est en développement. Il ne sera pas prêt pour cette saison, mais nous espérons qu'il le sera pour la prochaine » a expliqué Lee. Il a confirmé Guillermo del Toro au développement ; Mark Ruffalo, l'excellent Hulk d'Avengers, sera-t-il de la partie ?

 

Hulk (Mark Ruffalo) dans le récent Avengers de Joss Whedon

 

ABC, réseau télévisé de Disney, sera donc la principale chaîne à porter les franchises Marvel, racheté par Disney en 2009. (voir notre actualitté) Galvanisée par le succès sans commune mesure des Avengers, Disney n'a pas vraiment l'intention de mettre l'équipe des super-héros aux 35 heures. Outre la série Hulk, on attend un dessin animé Hulk and the agents of S.M.A.S.H., sur le modèle du cartoon Ultimate Spider-Man. (voir notre actualitté)


Toujours sur ABC, on attend l'adaptation de Jessica Jones, une super-héroïne apparue pour la première fois dans Alias (aucun rapport avec la série télévisée du même nom) en 2001. C'est la scénariste de Twilight, Melissa Rosenberg, qui se chargera du passage de la case au petit écran.

 

Tout le contenu ne sera pas toutefois réservé à ABC : les héros seront diffusés « là où ils seront le plus appropriés : sur la Fox ou NBC, ou sur CBS, nous serions heureux de pouvoir faire ça... Nous avons quelques [projets] en développement, mais je ne peux pas en parler », explique Paul Lee. Dans les cartons, peut-être un projet pour la Fox, The Punisher. Cependant, au vu des retards et reports accumulés par le chasseur de primes, on doute que la série soit une véritable priorité.

 

 Du côté de chez DC, on espère que le lancement de la série Arrow permettra de prendre le relais de Smallville, dont le dernier épisode a été diffusé en mai dernier. (voir notre actualitté) Arrow racontera les aventures de Green Arrow, déjà apparu dans quelques épisodes de Smallville. Ce Robin des Bois surpuissant sera incarné par Stephen Amell, tandis que le pilote sera réalisé par David Nutter, déjà éprouvé par quelques épisodes des Chroniques de Sarah Connor et de Games of Throne. Sa diffusion est attendue avant octobre, et son succès décidera de l'avenir de Green Arrow.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.