Des super-héros zombies affronteront Ultron, l'année prochaine

Antoine Oury - 15.10.2014

Manga/BD/comics - Comics - Marvel Zombies Age of Ultron - crossover Marvel - été 2015 séries


Visiblement, Marvel réserve une annonce de ce type pour chaque matin : après les reboots annoncés de Secret Wars (Guerres Secrètes) et Civil War, deux séries majeures de la maison, un nouveau crossover est dévoilé. Et non des moindres : la Maison des Idées rassemblera l'été prochain Age of Ultron et Marvel Zombies.

 

 

 

 

Avec ces différentes publications, Marvel semble entamer une politique de « crossover de crossover », pour laquelle des séries majeures sont rassemblées. Amusant de constater que la politique mash-up, toujours plus ou moins présente dans le monde du comics, atteint ici un nouveau stade. Les informations dévoilées par Marvel se limitent pour le moment à une image, qui présente les deux séries en « versus mode ».

 

La couverture est signée Carlos Pacheco, et rassemble effectivement deux séries : Age of Ultron, publiée entre mars et juin 2013, évoque le retour du super-vilain, qui sera au centre du prochain film Avengers. Elle est écrite par Brian Michael Bendis, avec aux illustrations Bryan Hitch, Brandon Peterson, Carlos Pacheco et Joe Quesada.

 

Marvel Zombies, elle, est bien plus farfelue, et constitue surtout le moyen pour la maison d'offrir à un scénariste l'occasion de se faire plaisir avec son univers. Et, pour Marvel Zombies, elle avait évidemment choisi Robert Kirkman, auteur de Walking Dead, avec la collaboration de Fred Van Lente. Nait alors une mini-série, dans un univers parallèle, où les super-héros se changent en dévoreur de cervelles et de chair humaine... Aux dessins, on retrouvait Sean Phillips et Kev Walker.

 

Difficile de savoir ce que Marvel a derrière la tête : le reboot de Civil War, dont sera inspiré le prochain Captain America 3, s'explique facilement, mais un mélange Age of Ultron - Marvel Zombies semble plus inattendu... Même si l'on se souviendra qu'Ultron apparaissait déjà dans les Marvel Zombies, publiés à partir de 2005 et toujours en cours.

 

 

Des super-héros zombies affronteront Ultron, l'année prochaine, par Louis Loche

Par Louis Loche, du CESAN