Dessine-moi un prix en faveur de l'engagement citoyen, M. Hirsch

Clément Solym - 27.01.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - prix - faveur - engagement


Le monsieur qui clamait que « la France n'a pas de problème d'identité », et pour qui le débat autour de cette question était bien « 100 % politique » fait aujourd'hui parler de lui avec un communiqué émanant de son cabinet.

En effet, le Haut commissaire à la jeunesse sera présent pour le 37e Festival de la BD d'Angoulême qui commence demain et remettra pour l'occasion un prix récompensant un « dessin en faveur de l'engagement citoyen ».

Pour assister à cette remise, qui se fera le samedi 30 janvier, il suffira donc de suivre l'actualité du Salon. Mais au fait, pourquoi une telle récompense ? Parce qu'il « permettra la création d'un visuel destiné à promouvoir le Service Civique, qui sera mis en place dans les semaines à venir ».

Le jury est présidé par Emmanuel Guibert, auteur et scénariste et pour féliciter le lauréat, à la clef, il y aura un ordinateur portable et une palette graphique. La marque de la machine n'a pas été dévoilée... Pour les huit suivants, un bon d'achat de 800 € dans un magasin spécialisé en arts graphiques ou dans une enseigne de matériel informatique sera offert.

Cet appel à projet était limité aux personnes âgées de moins de 30 ans. (pour en savoir plus)