Détectives, un spin-off en sept tomes "revient sur les lieux du crime"

Florent D. - 06.05.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - détectives - Herik Hanna - Miss Crumble


Nouvelle série à venir aux éditions Delcourt, Détectives, avec une approche simple : « Un enquêteur, un crime, un abum », et comme toute nouvelle création de la série, elle sera déclinée en sept tomes. Et le pitch est des plus alléchants.

 

 


 

 

A l'origine, Detectives fut un one shot réalisé par Hérik Hanna et Eric Canete : 

Londres, 1920. Une série de meurtres atroces frappe la ville. À chaque nouvelle victime, non loin des corps, Scotland Yard retrouve une liste de sept noms : ceux des sept plus grands détectives connus de par le monde, invités à participer à l'enquête... par le tueur lui-même. Malgré le scepticisme général face aux menaces du criminel, ces derniers acceptent de relever le macabre défi.

La nouvelle série est toujours pilotée par Hérik Hanna, qui se charge des différents scénarios, et « revient sur les lieux du crime », pour proposer une nouvelle vision de ces enquêteurs. Avec lui, Sylvain Guinebaud,, Nicolas Sure, Ceyles, Thaoms Labourot, autant de dessinateurs pour autant d'atmosphères.

 

Il s'agit autant d'une suite que de nouvelles approches, mettant en scène les sept personnages que l'on avait découvert dans le one-shot. 

 

 

 Découvrir un extrait de Miss Crumble

 

Miss Crumble, institutrice retraitée du village de Sweet Cove, Richard Monroe, le détective privé qui officie à Hollywood, pour les stars, mais également Ernest Patisson, un Suisse qui aime les voyages, etc.  

Les publications débuteront à compter du 7 mai, avec Miss Crumble, puis le 27 août pour Richard Monroe et Ernest Patisson pour janvier 2015. Les quatre autres ne sont pas encore annoncés.