Deux dessins originaux de Bakemonogatari volés lors d'une expo

Clément Solym - 22.09.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - vol - dessins - originaux


Le studio japonais d'animation Ufotable a annoncé lundi dernier que deux dessins de la production de la série animée Bakemonogatari ont été volés le 07 septembre.

Il s'agissait de dessins de correction (des dessins faits par un directeur de l'animation pour indiquer aux animateurs les corrections à apporter aux dessins) originaux. Ils devaient être présentés dans le cadre d'une exposition tenue sur les deux cafés d'Ufotable (dans le quartier de Nakano à Tokyo et à Tokushima) qui se déroulait du 08 au 12 septembre dernier. Elle avait été montée pour célébrer le lancement du 6e et dernier volume de l'édition Blu-ray/DVD de Bakemonogatari.


Le directeur de Ufotable, Hiraku Kondo a présenté ses excuses au studio d'animation SHAFT et a tout ceux qui sont impliqués dans la production de la série animée. Il a aussi appelé les voleurs à remettre les dessins à Ufotable et à toute personne ayant vu les dessins en vente de le faire savoir.

Il a insisté sur le fait qu'il s'agissait d'oeuvres originales dont il n'existe pas de copie et que celles-ci pourraient être indispensables pour la production d'une nouvelle série (ou nouvelle saison) animée de Bakemonogatari et pour d'autres produits dérivés.

Il a aussi indiqué que si de tels incidents venaient à se reproduire Ufotable ne serait plus en mesure de proposer des expositions.