Deux nouvelles collections chez Soleil : Strawberry et Blackberry

Clément Solym - 12.07.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - soleil - strawberry - blackberry


Mesdames, Mesdemoiselles, n’avez vous pas remarqué qu’il manquait dans votre librairie des BD spécialement pensées pour vous ? Les éditions Soleil n’en finissent plus d’innover et proposent pour la rentrée deux nouvelles collections directement inspirées des univers chick-lit.


Et puisque vous êtes toutes différentes…

La première, Blackberry, propose un univers fantastique et fantasy mêlé de passion, le tout dans un format classique 48CC (quarante-huit pages, couverture cartonnée). Quant à Strawberry, cette collection devrait séduire les plus jeunes par son côté moderne et décalé au graphisme flashy. Le format « sac à main » doit permettre de transporter les BD partout : les petits copains devront s’y faire…

Les premiers titres à venir sont Gothic LolitaSweet Sorcellery et Princesse Sara pour la Blackberry et Geek And Girly et Street Girl dans la Strawberry.

 Les réfractaires diront qu’on les prend vraiment pour des Blondes. Mais la splendide directrice de ces deux collections, Audrey Alwett, trouve les bons mots pour rassurer tout le monde : « La futilité peut être très jouissive, pourvu qu’elle soit maniée avec finesse.
 »

À méditer.

Vous pouvez aussi suivre les avancées de ces deux collections sur un blog dédié.