Devenir assistant de Miyazaki : le studio Ghibli croule sous les candidatures

Florent D. - 19.08.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - studio ghibli recruter - assistant Hayao MIyazaki - recrutement Japon anime


En mai dernier, les studios Ghibli avaient passé une annonce pour offrir un assistant à Hayao Miyazaki. Dire qu’ils ont croulé sous les réponses relève de l’euphémisme. Le contrat n’était financièrement pas mirobolant — inversement proportionnel à la quantité de réponses qui s’en est suivie. 


Museo Ghibli
Luca Mascaro, CC BY SA 2.0

 

C’était en mai dernier : le studio Ghibli proposait un poste, pour un contrat à durée déterminée de trois ans — à 1600 € par mois net. Pas suffisant pour vivre à Tokyo où est installé le studio, tout juste de quoi ne pas mourir de faim. 

 

La semaine passée, Ghibli s’est fendu d’un post sur le blog pour remercier tout le monde… mais surtout dire qu’ils avaient reçu un nombre de candidatures sidérant.

 

 

 

La date limite de dépôt de candidature était fixée au 20 juillet, et la présélection est désormais achevée : les candidats retenus seront reçus en septembre, et une seconde salve de sélection sera opérée en octobre. 

 

Manifestement, une grande quantité de postulants était originaire… d’ailleurs. Tout particulièrement d’Amérique du Nord, où la réputation d’Hayao Miyazaki est toujours plus grandissante.
 

Hayao Miyazaki présente ses 50 livres jeunesse préférés


Alors, devenir assistant du maître de l’anime, on comprend que cela motive. 

 

Notons également qu’un recrutement a été lancé pour le Musée Mitaka no Mori Ghibli ; CV et lettres de motivations à envoyer avant le 31 août. Les détails à cette adresse. Tout porte à croire que les aspirants ne manqueront pas non plus...