Chez DC Entertainment et Warner, toujours plus de super-héros

Antoine Oury - 31.08.2015

Manga/BD/comics - Comics - Diane Nelson - DC Comics - Warner Bros


Si l'overdose de super-héros guette lorsque l'on contemple le planning des sorties chez DC Comics, la maison d'édition et ses personnages font en tout cas les belles heures et les bonnes affaires du studio Warner Bros. La présidente de DC Entertainment, Diane Nelson, deviendra, au printemps 2016, responsable des produits dérivés du groupe Warner.

DC Entertainment booth

(Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)

 

 

Diane Nelson est présidente de DC Entertainment depuis 2009 : elle coordonne depuis la création de cette filiale de Warner Bros toutes les formes d'exploitation des personnages DC Comics, qu'il s'agisse de télévision, de films ou encore de jeux vidéo. Nelson supervise d'ailleurs les contenus de Warner Bros. Interactive Entertainment depuis 2013.

 

Au printemps 2016, l'actuel président de Warner Bros Consumer Products, Brad Globe, démissionne, et c'est Nelson qui prendra sa place, cumulant ainsi 3 fonctions dans les hautes sphères. Visiblement, sa gestion de DC Entertainment a produit des résultats à la hauteur : « L'alignement des filiales fait sens, puisque nos activités liées aux produits dérivés sont de plus en plus menées par les personnages et les histoires de DC Comics », souligne même le PDG de Warner, Kevin Tsujihara.

 

Diane Nelson a déjà 2200 salariés sous sa direction, mais elle a travaillé main dans la main avec J.K. Rowling pour tous les produits de la licence Harry Potter, ce qui met en confiance.

 

(via The Hollywoood Reporter)