DIY : il a construit l'armure d'Iron Man en titane, et elle vole

Florent D. - 10.08.2019

Manga/BD/comics - Comics - Iron Man armure - super héros costume - fabrication imrpimante


Il l’avoue sans frémir des narines, son obsession pour l’armure d’Iron Man a guidé ses travaux. Adam Savage est très connu outre-Atlantique pour ses expériences et fabrications parfois insolites. Mais cette fois, c’est pour créer une passerelle entre le monde des comics et la vie réelle qu’il s’est fait remarquer…


 

Le boulot ne s’est pas fait tout seul, mais l’armure serait opérationnelle : comprendre, le costume résiste aux balles et vole. Cependant, pas de rayons répulseurs ni d’armes de niveau militaire intégrées. Pas plus que d’intelligence artificielle super-évoluée cela dit.
 
Mais voilà : Adam Savage a produit une armure entièrement en titane, tout à la fois super résistant et léger. Selon lui, le costume ne pèse que 20 livres, soit à peine 9 kg. Il a été réalisé avec une imprimante 3D — et la société qui a fourni le matériel a également couvert les 250.000 $ de matériel nécessaire.

« Ça vient de mes obsessions. Ces choses auxquelles je n’arrête pas de penser », expliquait-il récemment chez Marvel

La vidéo sur une quarantaine de minutes raconte cet épisode glorieux de réalisation — et un peu moins glorieux d’expérimentation. Les gestes sont un brin moins fluides que ceux de Tony Stark quand il devient Iron Man, mais dans l’ensemble… oui, ça fonctionne.
 
C’est le jetpack de la société Gravity Industries qui a été employé pour arriver à reproduire une armure qui soit en mesure de s’élever dans les airs, non sans risques.

Pour certains, ce sera pousser le cosplay un peu loin. Pour d’autres… eh bien si un particulier peut réaliser ce type de machine, on se demande bien où en sont les militaires…
 


Son émission Savage Builds est diffusée sur Discovery Channel, mais les épisodes ne sont pas accessibles — restrictions géographiques obligent… – en Europe. 

Précision : lors de la Comic Con de juillet dernier, Marvel a aussi dévoilé le prochain design du costume d’Iron Man, dans les jeux vidéo.
 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.