Django poursuivra ses aventures en comics... aux côtés de Zorro

Louis Mallié - 19.06.2014

Manga/BD/comics - Comics - Django Unchained - Quentin Tarantino - Zorro


Voilà une nouvelle qui devrait réjouir à la fois les fans de Django Unchained et … du Zorro de Matt Wagner ! En effet, le Hollywood Reporter a annoncé que le réalisateur mêlerait son talent à celui du dessinateur, afin de continuer les aventures du chasseur de prime aux côté de Zorro, le tout en comics... et d'ici la fin 2014.

 

 

 

« C'est la lecture de ses Zorro qui m'a convaincu que ce serait une bonne idée de lier les deux. Ce sera un nouveau chapitre excitant pour les deux personnages », a déclaré Quentin Tarantino, rappelant qu'il s'agissait là de la première fois qu'il donnait à l'un de ses personnages l'autorisation de poursuivre son existence ailleurs que dans un film…

 

Le réalisateur et Wagner écriront donc le scénario ensemble, le second s'occupant, en sa qualité de dessinateur, du script final. Les premiers numéros devraient ensuite paraître avant la fin de l'année. C'est le légendaire éditeur de comics DC Entertainment qui co-publiera donc la série, et ce, aux côtés de Dynamite Entertainment. Ce dernier s'était déjà illustré en transposant certaines icônes cinématographiques sur le papier, tels que Terminator, RoboCop ou Highlander.

 

Pour autant, Django Unchained, n'est, outre son esthétique, déjà pas étranger à l'univers de la bande-dessinée : en 2013, le film avait été adapté en une mini-série de six numéros par DC Entertainment, avec Reginald Hudlin pour le scénario et R.M Guera au dessin. 

 

Nominé pour cinq Oscars dont celui du meilleur film, l'oeuvre avait notamment remporté le prix du meilleur scénario original l'année dernière.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.