Dragon Ball Evolution décliné en roman jeunesse

Clément Solym - 26.03.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - dragon - ball - evolution


Le film, Dragon Ball Evolution, adapté du célèbre manga d'Akira Toriyama, doit sortir un peu partout dans le monde en avril 2009. Les fans tremblent et s'attendent au pire, les studios se frottent les mains et Akira Toriyama un peu perdu avoue à demi-mot qu'il ne sait pas trop ce que ça va donner, tant son oeuvre a été modifiée pour ce passage en film live.

Mais ne soyons pas mauvaises langues, le film sera peut-être bien, si on le prend pour un objet unique qui ne rentre pas dans le cadre de la série. Et tous ceux qui seront de cet avis, auront la possibilité de se replonger dans l'univers du film grâce au livre Dragon Ball Evolution.

Il s'agit en fait d'un roman jeunesse (autrement appelé light novel) reprenant l'intrigue du long métrage, il sera accompagné par un cahier en couleur de photos extraites du film. Dragon Ball Evolution, le livre devrait sortir le 08 avril dans la collection Art of. Il comptera 160 pages pour 6,50 €.


Plus respectueuse de l'oeuvre d'Akira Toriyama, la perfect édition de Dragon Ball chez Glénat toujours devrait, elle, ravir les fans. Les titres seront édités en format Kanzenban, ils sont plus grands et plus fidèles à l'édition d'origine. Les couvertures seront refaites pour l'occasion, et le manga contiendra des pages en couleur et bichromie. On pourra aussi retrouver des bonus à la fin de chaque tome. Ils sont vendus au prix de 10,55 €.

Cette réédition devrait facilement trouver preneur. Il faut savoir pour l'anecdote que la série Dragon Ball, qui compte 42 tomes, s’est vendue à plus de 19 millions d'exemplaires rien qu'en France. Quant au pays du soleil levant, c'est pire, plus de 150 millions de tomes y ont été vendus. Plaçant ainsi Dragon Ball dans la position de manga le plus vendu de tout les temps au Japon.