Dredd, le comics numérique à lire avant le film

Clément Solym - 07.09.2012

Manga/BD/comics - Comics - judge dredd - comics - max payne


L'initiative a le mérite de faire patienter le public et l'introduire à de nouveaux moyens de lecture. En attendant la sortie du film dans les salles, Dredd propose de « découvrir l'histoire secrète et bouleversante de Ma-Ma », alias le familier de Madeleine Madrigal, antagoniste du héros. L'initiative n'est pas nouvelle, on pense à Max Payne 3, dont le comics en ligne avait servi de pont entre les deux premiers épisodes de la licence.

 

 

Cette fois aussi, l'identification à l'univers ultra anxiogène du flic-justicier est respectée puisque le scénario est rédigé par Matt Smith patron de Judge Dredd Megazine et mis en images par Henry Flint, largement actif sur l'autre magazine du Juge, 2000AD. Le film, Dredd 3D, fera intervenir Karl Urban, mondialement connu pour son rôle d'Eomer dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson et Lena Headey, récemment vue dans son rôle de Cersei Lannister du Trône de Fer.

 

Si les auteurs argumentent sur l'importance de lire le comics avant de se rendre en salle, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'une béquille pour soutenir omissions ou failles scénaristiques du film.

 

 

DREDD MA MA