Dust to Dust : le préquel de Blade Runner en mini série BD

Clément Solym - 02.04.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Philip K. Dick - prequel - Dust to Dust


Les éditions Emmanuel Proust ont publié ces derniers temps Do Androids Dream of Electric Sheep en cinq volumes. Cette adaptation de l'oeuvre de Philip K. Dick a été découpée en plusieurs parutions dont la dernière est sortie le 21 mars dernier. Rappelons également, pour les plus jeunes et les autres, que c'est de ce roman qu'a été tiré le film Blade Runner...

 

 


 

 

Mais voilà que dans les tuyaux, l'éditeur annonce également la publication prochaine d'une minisérie, Dust to Dust, le préquel de l'adaptation en BD. 

 

« Rick Deckard n'existe pas encore... Quand la Guerre Mondiale Terminus prend fin, les androïdes deviennent une menace pour l'espèce humaine. Il faut donc les éradiquer ! Qui va se charger du sale boulot ? Deux hommes sont désignés : Malcolm Reed, un empathe et Charlie Victor, apparemment l'homme providentiel pour ce job... Quels lourds secrets cachent ces implacables chasseurs ? »

 

Ambiance bien tournée, et monde futuriste sombre, le tout sera à découvrir à partir du 18 avril pour le tome 1, puis en mai prochain pour le deuxième opus.