medias

Eiichiro Oda n'en peut plus de One Piece, vraiment

Antoine Oury - 06.09.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - Eiichiro Oda - Eiichiro Oda One Piece - One Piece fin


Oubliez le docteur Frankenstein, voici une autre histoire de créateur dépassé par sa créature : Eiichiro Oda, l'auteur derrière One Piece, n'en peut littéralement plus de cette série. Le manga, parmi les plus lus au monde, l'épuise littéralement. Même son éditeur, Hiroyuki Nakano, avoue que Oda cherche « à terminer One Piece le plus rapidement possible ».

 


 

Eiichiro Oda est l'un des mangakas les plus riches du monde : son manga One Piece a battu tous les records, y compris ceux établis par Dragon Ball de Toriyama, pour régner sur le genre aux côtés de Naruto. Mais, si ce dernier a terminé ses aventures et laissé la place à son fils, Monkey D. Luffy vogue encore sur les flots déjantés... Au grand dam de son créateur.

 

Ou presque : si Oda reste très mystérieux, n'apparaissant jamais — ou le moins possible — en photographie ou à la télévision, il ne manifeste pas moins sa lassitude vis-à-vis de One Piece. Ainsi, Hiroyuki Nakano, rédacteur en chef du magazine Shonen Jump et donc éditeur d'Oda, peu ou prou, a révélé que le créateur commençait à en avoir sa claque.

 

« Je ne sais pas encore [quand One Piece s'arrêtera], car One Piece est très populaire au Japon et l'engouement ne cesse de grandir, ce qui fait que l'histoire ne fait que se prolonger alors qu'elle se déroule. Même Oda-sensei tente de mettre fin au manga le plus rapidement possible vu sa popularité », explique l'éditeur. Le comble pour un auteur...

 

Cela dit, que les fans se rassurent, ils ont encore de beaux tomes de One Piece devant eux : en juillet 2016, Oda avait assuré que son histoire n'était terminée qu'à 65 %, ce qui emmenait les estimations à encore une cinquantaine de tomes restant, au bas mot...

 

Un phénomène curieux se fait toutefois sentir dans le monde du manga à succès : en 2015, alors que la série Naruto se terminait, son créateur Masashi Kishimoto avait supplié qu'on le laisse un peu tranquille : « Je ne peux pas. S'il vous plaît, laissez-moi me reposer, maintenant », avait-il déclaré. Les lecteurs et éditeurs pousseraient-ils les mangakas à la dépression nerveuse ?


Les 20 ans de One Piece, un événement mondial

 

Plus préoccupant, difficile de croire que ce rythme effréné n'ait pas un impact sur la qualité des histoires racontées...




via Comic Book


Eiichiro Oda – One Piece T.83 - Editions Glénat – 9782344023211 – 6,90 €



Commentaires
Nawak ce manga au début c'était potable si non c'est toujours la même chose des combats très long assommant à la longue sans dire que tout les arcs se ressemble et puis il faut savoir raccrocher avant de couler le navire.
Bonjour à tous et à toutes.

Je voudrais savoir pourquoi la série TV ONE ONE PIECE s' arrête et pourquoi s' arrêter au moment crucial de l' aventure. J' ai lu tous les mangas mais la série Tv c est stoppé dans le moment ou Luffy de bat au colosse um à Dressrosa.

On n' a même pas vu le moment ou Burgess s' empare du Pyro-Fruit...

Bref pour moi c' est une grosse deception 😥 ...

J' espère qui il aura une suite dans le nouveau monde .



Je l' attend de pied ferme. 👍
bonjour cela fait 6ans que je lis one pièce c'est génial je suis au tome 58 continuez comme ça

grin
bonjour c'était pour faire un top 5 de mes personnages préférés de one pièce 1 ZORO 2 LUFFY 3 OEIL DE FAUCON 4 CHOPPER 5 SHANKS
Article bidon, soit mensonger soit basé sur une compréhension de l'anglais/japonais très limité.

Oda dort 3h/nuit tellement il se donne à fond pour son manga qu'il kiffe,

il dit qu'il veut mourir pour lui et préviens les éditeurs en charge de lui d'être prêt à la même chose.

Ce même Oda qui expliquait qu'il ne faisait que décrire l'histoire qu'il voyait se dérouler dans sa tête, le monde de one piece prends vie dans son imagination à tel point où il dit lui même ne pas considérer son oeuvre comme dépendant d'un effort de réflexion



Oui il a eu des soucis de santé, parce qu'il se surmène, non il n'est pas malade de one piece dans le sens qu'il n'en peut plus psychologiquement de son oeuvre et souhaite la bâcler. Il a décidé d'accélérer la narration après s'être rendu compte de ses erreurs dans l'arc Dressrosa et du temps qu'il lui reste si il veut pouvoir aller jusqu'au bout de son oeuvre.

Il n'aurait pas déclaré l'an dernier être à 68
Chère m.Oda je vous écris pour vous dire que fais 5 ans que ma soeur ma fais connaître les manga. Et one piece et vraiment le top du top des mangas pour moi. Quand l'équipage du chapeau de paille à sauvé robine c'était quand je me faisais embêter à l'école et que quelqu'un que je ne connaissais pas qui était dans la même école que moi m'a aider. Du coup ça m'a vraiment fait pleurer ce moment. Surtout que j'ai pas beaucoup d'amis, mais je suis comme luffy sensible au problème des autres. Donc m.Oda merci,merci pour tout. Grâce à vous vous m avez ouvert l esprit. Et je vous suis vraiment très reconnaissant. Continuez à être ce que vous êtes transmettez plein de sentiments au gens qui vous aime et à ceux qui vous suivent. Pour moi vous resterez toujours dans mon coeur. Et si une fois vous passez par la suisse faite moi signe vous avez mon Mail et si il y a d'autre gens qui veulent être mes potes vous êtes les bienvenus.



PacheIvan0@gmail.con

Voila il est pour tous et jaissaiyerais de vous répondre dans les plus brefs délais.

Bisous à tous. Et merci oda pour ce que tu fais. grin
One piece is the best
Y'a des con dans les commentaires qui croient qu'en écrivant un commentaire sur un site Eiichiro Oda voit leurs commentaires ils sont vraiment débile en plus le site raconte n'importe quoi mdrrr
hello to you eiichiro oda I am your big fan you are fantastic i would love to meet you !!!!!
Eichiro Oda n'en n'a absolument pas marre de ONE PIECE :

il cherche à créer un max d'épisodes le plus vite possible car celui ci est atteint d'une maladie qui a empiré. Le mangaka se surmène donc afin de faire le plus possible d'épisodes et de tomes.

C'est très dangereux pour lui et ses lecteurs, ses proches, même des gens n'ayant jamais lu ou vu ONE PIECE, et d'autres ne cessent ne lui recommander du repos, d'où les "thank you Oda".
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre :
Total pages : 208
Traducteur :
ISBN : 9782344023211

One Piece T.83

de Eiichiro Oda(Auteur)

Pour empêcher le mariage de Sanji et le ramener dans son équipage, Luffy débarque sur l'île Tougato, quitte à devoir affronter l'un des quatre Empereurs : Big Mom en personne ! Mais alors que les préparatifs de la cérémonie avancent, la famille du futur marié apparaît enfin au grand complet... Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

J'achète ce livre grand format à 6.90 €