Electronics Arts part dans l'aventure comics

Clément Solym - 08.10.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - Electronics - Arts - aventure


Voilà quatre mois qu'Ubisoft a annoncé l'ouverture de sa maison d'édition BD, avec un titre très inspiré d'Assasin's Creed. Aujourd'hui, c'est Electronics Arts qui prend le relais et dévoile ses intentions dans l'univers des comics.

Avec deux titres, Army of Two et Dragon Age, l'éditeur de jeux vidéo donc prendre sa part dans le monde des comics, avec la publication non seulement en version papier, mais également pour iPod Touch et iPhone, vendu directement sur l'AppStore.

Orson Scott Card sera le scénariste de Dragon Age - il est l'auteur du triptyque La stratégie Ender, énormissime livre de SF - et on parle d'Humbertos Ramos pour la couverture. Concernant Army of Two; les informations sont plus denses : il sera écrit par Peter Milligan et dessiné par Dexter Soy. Notons cependant que les jeux devraient sortir au mois de novembre pour le premier et janvier pour l'autre, sur les plateformes habituelles.

Pour l'édition des titres, EA s'est reposé sur un partenariat avec IDW Publishing qui permettra de lancer le premier volume d'Army of Two en janvier prochain. Ensuite, on parle d'une publication mensuelle, bien que Dragon Age n'ait pas encore été annoncé.

Quelques images sur Splash page.