Emmanuel Guibert, en résidence à Rome, se confie à l'AFP

Victor De Sepausy - 30.09.2013

Manga/BD/comics - Emmanuel - Guibert - résidence


Le dessinateur et scénariste Emmanuel Guibert est actuellement en résidence à Rome dans le cadre d'un projet de bandes dessinées conçues pour raconter une capitale européenne. Il participe ainsi à l'opération L'Europe en bulles, aux côtés de l'Italien Manuele Fior et de l'Allemande Anke Feuchtenberger.

 

C'est pour célébrer les 50 ans du traité de l'Élysée d'amitié franco-allemande qu'est née cette initiative. Interrogé par l'AFP, Emmanuel Guibert rapporte le « vertige » initial ressenti face à ce projet.

 

Quant à sa réalisation, il précise que ce sera « aux lecteurs de trouver les mots, je ne sais pas définir ce que je fais. Me tourner vers les autres, c'est ma façon de travailler, et je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'une personne vivant dans une ville pour en parler. Je préfère des visions au ras des pâquerettes que les généralités. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.