Emmanuel Lepage avec Amnesty International et BDfugue Annecy

Cécile Mazin - 17.04.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Emmanuel Lepage - Amnesty International - BDfugue annecy


Les partenaires de nos chroniques BD sabbatiques, BD Fugue, ont lancé une grande campagne avec Amnesty International. Et plus précisément la librairie BD Fugue Café Annecy, qu'a contacté l'équipe de Haute-Savoie d'AI. L'ambition de créer un premier événement afin de mettre en avant au niveau du public les actions d'Amnesty International, par le biais du 9ème Art. Avec la participation gracieuse et précieuse d'Emmanuel Lepage. 

Taille réelle; 40x50 cm

 

 

Pour la petite histoire…

Karine et Chantal de l'équipe locale d'Amnesty International sont venues rencontrer en fin d'année 2013 Jean-Jacques Roby, gérant de la librairie, pour réfléchir avec lui et son équipe à la mise en place d'un événement qui permettrait de mettre en avant les nombreuses actions de cet organisme mondialement connu et pourtant encore assez abstrait auprès du grand public. Jean-Jacques Roby a alors confié l'organisation d'une journée à Vincent Poirier, responsable de la librairie et des animations de celle-ci.

L'idée est arrivée assez rapidement d'éditer une belle affiche, financée par BD fugue Café Annecy, et dont les profits reviendraient à Amnesty International, en plus de leur présence et d'auteurs venus rencontrer leur public. Mais il faut un auteur pour réaliser le dessin de cette affiche. Un nom fut rapidement trouvé, comme une évidence : Emmanuel Lepage.

On pourra retrouver l'affiche à cette adresse, et donc faire un geste louable, puisqu'elle est vendue au profit d'Amnesty International. « Chaque acheteur, en plus d'acquérir une magnifique et luxueuse image, fait par ce biais un don. »