En chemin elle rencontre : contre les violences faites aux femmes

Clément Solym - 10.08.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - chemin - rencontre - violences


Les éditions Des ronds dans l'O publieront un ouvrage qui mérite d'être mis en avant le mois prochain, En Chemin Elle rencontre, en version papier et numérique (18,50 € et 4,90 €). Au fil des 96 pages de cette BD, c'est tout un collectif de femmes qui s'est mobilisé et s'érige contre la violence que subissent les femmes. Leur message est fort :

« En France, une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son conjoint, environ 70 000 adolescentes de dix à dix-huit ans sont menacées d’être mariées de force, entre 55 000 et 65 000 fillettes ou femmes sont mutilées ou menacées de l’être.



Chaque année dans le monde, 5 000 femmes sont tuées au nom de l’honneur, des centaines de milliers de femmes sont victimes de la traite en vue de la prostitution... Pour que les femmes osent parler, pour briser le silence, pour une prise de conscience et de responsabilité, les artistes, femmes et hommes, se mobilisent pour la défense du droit humain. L'ouvrage bénéficie du soutien d'Amnesty International.
»

Dans la liste des artistes ayant pris part à ce titre, on retrouvera des grands noms de la BD, comme Corbeyran, Durieux ou Emmanuel Lepage pour ne citer qu'eux. On pourra se procurer l'ouvrage directement sur le site de l'éditeur, et profiter des autres extraits qui y figurent.

Contactée par ActuaLitté, la maison nous a expliqué que pour l'heure, l'accueil réservé par la presse était excellent. Si les ventes suivent nous explique-t-on, une partie des ventes pourraient être redirigée vers Amnesty International. Vous savez donc ce qu'il faut faire pour un engagement plus grand...

Et merci à Graphivore de nous avoir pointé ce titre.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.