En classe avec les personnages d'Evangelion

Clément Solym - 20.02.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - evangelion - classe - hakone


Ça ne vous dit pas d'aller en classe avec Rei Ayami ou Shinji Ikari du manga Evangelion? Je ne sais pas pour vous mais étant donné le succès incontestable de cette série ça va certainement en inspirer plus d'un. Mais pourquoi cette question ? Eh bien tout simplement parce qu'a l'occasion d'un projet Baptisé Tokyo-3 fictif on a recréé en IRL (In Real Life à savoir dans la réalité) toute la classe d'Evangelion ainsi que les personnages de la licence dans l'école qui a inspiré le décor du manga.


C'est donc au sein de la ville d'Hokone qu'a été recréée la classe A année 2 la première pièce de l'école primaire de la capitale Tokyo-3 fictive ! Ce projet n'a entravé la scolarité de personne car les travaux ont été faits dans un ancien collège d'Hakone le Sengokuhara.... Enfin, on peut se demander si le projet Tokyo-3 aurait réellement dérangé les jeunes étudiants... Il est quand même question d'Evangelion !!!


L'événement Tokyo-3 fictif fera également l'objet de rencontres et de présentations qui se tiendront les 12, 13, 19,20 et 21 mars. Enfin détrompez-vous pour le coup rien à voir avec la sphère Otaku... ce sera plutôt branché nouvelle technologie notamment avec l'entreprise Toyota qui à l'occasion présentera sa TOYOTA Prius plug-in hybride aux couleurs d'Evangelion. (quoique pour le coup le constructeur pourrait bien plaire aux otaku...)

Enfin, la doublure voix de Shinji, Megumi Ogata sera présente pour une émission en direct le 12 mars à 13 heures sur une chaîne de radio japonaise.