medias

Entrez dans la peau de Blacksad dans un nouvel Escape Game

Bouder Robin - 11.07.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - escape game bd - escape game blacksad - jeu blacksad


Escape Prod, boîte d’Escape Games bruxelloise, vient d’ouvrir une toute nouvelle salle dédiée à une aventure inspirée des albums de Blacksad, de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido. Après l’annonce d’un jeu vidéo il y a quelques semaines, voilà que le chat détective vous propose de mener l’enquête de façon encore plus interactive.

 
Blacksad - L'intégrale, Juan Díaz Canales (scénario) et Juanjo Guarnido (dessins), éditions Dargaud
 

Bédéphiles, n’avez-vous jamais rêvé d’enfiler l’imper du chat détective John Blacksad et de plonger dans l’atmosphère sombre de l’Amérique des années 50 pour résoudre des crimes, lever le voile sur des affaires louches ou courir après des méchants ? Pour peu que vous alliez faire un tour en Belgique, votre vœu pourrait bien être exaucé…
 

Alors qu'une adaptation en jeu vidéo avait été annoncée il y a quelques semaines, c'est à présent Escape Prod, à Bruxelles, qui vous donne rendez-vous pour une aventure haute en couleurs, mais surtout en noirceur, avec « Blacksad – Détective privé ». Sur le principe d’un Escape Game classique, ce deuxième scénario de la compagnie belge vous proposera de résoudre une enquête en 60 minutes. Les décors sont signés Ronald et Allan Beurms.
 

Le retour du détective Blacksad... en jeu vidéo


 

 

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le concept, il est simple : les joueurs forment une équipe et sont enfermés dans une salle. Pour en sortir avant le temps imparti, il faudra résoudre une succession d’énigmes à la difficulté plus ou moins élevée… Le thème, lui, change en fonction des salles. Réflexion, observation et esprit d’équipe sont de mise.
 

Jusqu’ici, Escape Prod ne proposait qu’un unique scénario, basé sur un autre grand classique de la bande dessinée, Lucky Luke. De quoi animer un week-end en famille ou entre amis tout en faisant appel à vos talents de détectives et à votre passion pour la BD. Alors, à quand un Escape Game sur le thème de Tintin ?