Evangelion : la consommation d'alcool affole les compteurs

Florent D. - 18.05.2020

Manga/BD/comics - Univers Manga - manga consommation alcool - Evangelion alcool bières - alcoolisme bière manga


On les accusait de promouvoir la violence : en réalité, ils sont les vecteurs d’une promotion outrancière de l’alcool ! Gare au manga, chantait (presque) Brassens ! Et plus spécifiquement, l’anime de 1995, réalisé par Hideaki Anno, Evangelion


 

Bien, ce ramassis de généralités à l’emporte-pièce achevé, de quoi parlons-nous ? D’une estimation réalisée par un site japonais, Pash Plus, qui s’est amusé à mesurer la consommation d’alcool dans l’anime Evangelion. Et plus spécifiquement d’un des personnages, Misato, connue pour faire passer le stress à grand renfort de bières. 


La capitaine de la NERV, l’organisation qui a pris sous sa responsabilité de développer les robots-vivants que sont les EVA, a en effet une sérieuse descente. 

En vertu des cadavres de bières que l’on retrouve suite à ses soirées enivrées, le compteur monte très haut. Dès le premier épisode, l’appartement croule sous les canettes – pas moins de 34 descendues en 3 jours. 
 
TRAUMA CRANIEN: Asterix, danger public

À d’autres reprises, on constate que le frigo est blindé de bières, de nouveau — 18 canettes de Yebisu et 15 autres de Kirin Lager. Plus quelques bouteilles de saké. Des modèles de 50 cl, bien entendu. Et les choses ne s’améliorent pas au fil des épisodes.

Ce qui représente, tous comptes faits, près de 11,3 bières, soit 40,5 litres quotidiens — sans compter ce qu’elle peut consommer en dehors de son propre appartement. Les volumes atteindraient donc 1478,25 litres annuels, largement plus que ce que l’on recommande en consommation maximale.

 


Mais Pash Plus est facétieux, et outre le volume avalé, s’est amusé à calculer les coûts de cette addiction : 68.618 yens par mois, juste pour la bière — 591 €, soit plus de 7000 € annuels. 

Reste à déterminer, mais cela n’a pas été pris en compte, quel est le degré d’alcool de chacune de ces canettes, pour mieux comprendre l’état de santé du personnage. Surtout qu’une hydratation qui ne passe que par la bière, même parfois au petit déjeuner, cela n’est pas sans conséquence… De quoi rivaliser sans peine avec un certain capitaine Haddock.


via Crunchyroll


Commentaires
grosse alcoolo Misato, la vache big surprise



(pour l'excuser un peu c'est une époque traumatisante que vivent les gens sur la terre d'Evangelion, elle est stressée à mort par son boulot aussi)
Je ne sais pas qui a fait le calcul, mais en admettant qu'une bière en canette = 25cl, 11,3 bières, ça ne correspond pas à 40,5 litres mais à un peu moins de 3 litres. Ce qui n'est déjà pas mal.
Zut, j'avais mal lu, ce sont des bières de 50 cl. 50 x 11,3 = 5,65 litres quotidiens. On est toujours très loin des 40 litres !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.