Exorcisme chez Marvel : Peter Parker chasse le Docteur Octopus

Clément Solym - 13.01.2014

Manga/BD/comics - Comics - The Amazing Spider-Man - Peter Parker - Docteur Octopus


Le numéro 700 de The Amazing Spider-Man ne manquait pas de rebondissements. Alors que Peter Parker avait été chassé de son corps, suite à une confrontation avec Otto Octavius, alias Docteur Octopus, qui avait pris possession de son enveloppe charnelle, Spider-Man retrouvera son véritable Homme Araignée. 

 

 

 

 

La nouvelle avait fait scandale en décembre 2012 : « C'est le changement le plus sismique dans l'histoire de Spider Man, et ce n'est pas quelque chose qui s'effacera de si tôt. [...] C'est le genre d'histoire qui va couper les bras des fans, mais aussi les faire revenir dans les boutiques de comics pour une nouvelle issue passionnante », assurait Alex Alonso, rédacteur en chef de Marvel Entertainement. 

 

Treize mois après avoir tué l'un de ses personnages les plus emblématiques, Marvel choisit de tarir les larmes de ses fans, en lui offrant une guérison miraculeuse. Si le Docteur OCtopus avait survécu à son affrontement, en prenant possession du corps de Peter Parker, le scénariste Dan Slott, qui en subi des menaces de mort de la part d'inconditionnels (sérieusement...), a décidé de faire demi-tour.

 

Ce n'est pas la pression qui l'aura fait changer d'avis, assure-t-il, mais Superior Spider-Man, qui avait remplacé la série devait s'arrêter, avec une publication deux fois par mois. Dessiné par Humberto Ramos, le renouveau de The Amazing Spider-Man arrivera en avril et Slott assure que le monde qui s'offrira aux yeux d'un Parker ressuscité sera entièrement nouveau. 

 

Le #700, qui présentait la mort du héros avait généré quelque 1,6 million $ de chiffre d'affaires. Il faudra encore plusieurs longues semaines avant de découvrir la manière dont Peter reprendra l'usage de son corps de super héros. Spidey, de son petit nom, est certainement la figure la plus populaire du catalogue Marvel.

 

Notons cependant que, concours de circonstances tout à fait extraordinaire, le nouveau film de Sony autour de Spider-Man sortira au mois d'avril. Il s'appellera The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros.

 

via Daily News