medias

Fabcaro et Blanche Gardin ensemble, mais sur scène

Florent D. - 12.05.2020

Manga/BD/comics - Univers BD - Fabcaro Blanche Gardin - humour bande dessinée


Humour et bande dessinée, cela frise la contrefaçon. Mais personne ne s’en préoccupera plus que de raison : en effet, ce 3 juin, une soirée Blanche Gardin réunira l’humoriste et le dessinateur, sur Canal +. Et devinez quoi : ça risque d’être pas mal.


 

Reprenant le premier spectacle de 2015, Bonne nuit Blanche, capté au Théâtre Fémina de Bordeaux, puis enchaînant sur Il faut que je vous parle, la chaîne cryptée proposera une grande soirée. Et pour le dessinateur, Fabcaro, c’est l’occasion de retrouver les équipes Canal, qui avaient adapté Plus qu’hier (moins que demain) en 2019. 

« Dès ce premier spectacle en 2015 déjà, Blanche Gardin osait tout. Et même de n’en conserver la trace qu’en version audio », annonce la chaîne.

Fan de l’auteur de bandes dessinées Fabcaro, Blanche lui a demandé de la dessiner sur scène afin de pouvoir utiliser l’enregistrement sonore du spectacle et de créer ainsi le premier stand up animé. L’intense sobriété du trait de Fabcaro rend magnifiquement hommage aux propos désespérément outrés de l’humoriste.



 
Par la suite, dans Il faut que je vous parle, elle s’attaque en effet avec délectation et sans complexe aux sujets les plus tabous : sexe, religion, célibat, maternité…

Dans le premier spectacle, déjà versant dans le monologue grinçant, et désopilant, elle se livrait à des confessions, celles d’une quarantenaire désenchantée obsédée par le sexe et les rapports humains.

Avec sa petite robe de princesse corsetée et son air de ne pas y toucher, l’artiste captive son public qui n’en revient pas de ce qu’il entend. Un numéro de stand up plein d’autodérision où l’humour s’invite dans chaque phrase ciselée avec talent par celle pour qui « faire rire s’apparente à de la médecine d’urgence ».

Les spectacles seront à retrouver sur MyCanal, à partir de 21h.


Commentaires
Blanche est magnifique, on sait qu'on peut s'attendre à une évolution surprenant et engagé...

Blanche on t'aime grin grin grin
Blanche,merci à toi pour c est bon moment, j aurai aimé partagé ta vie tu es une artiste mais en même temps on as envie d être la pour te protégé., en faites pouvoir nous te faire rire,ne change pas. J ai un cancer stade 4 et soin palliatifs, alors si je fais pas le grand voyage dans mon sommeil, bien que se sois en te regardant dans un women show, Prend soin de toi, juste un fan qui n as plus peur de dire les chose vrai!🍻🌹
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.