Face au shutdown, ce scénariste de Batman donnera des comics

Antoine Oury - 17.01.2019

Manga/BD/comics - Comics - shutdown comics - shutdown scénariste comics - shutdown Tom King


Dans les moments difficiles, un bon livre ou une bonne bande dessinée peuvent faire toute la différence. Le scénariste américain Tom King le sait, et, par solidarité avec les fonctionnaires américains touchés par le « shutdown », organise une grande rencontre, au sein d'une librairie d'Annapolis, dans l'État du Maryland, pour offrir quelques comics.

Banksy in Boston: F̶O̶L̶L̶O̶W̶ ̶Y̶O̶U̶R̶ ̶D̶R̶E̶A̶M̶S̶ CANCELLED, Essex St, Chinatown, Boston
(photo d'illustration, Chris Devers, CC BY-NC-ND 2.0)


Les États-Unis connaissent en ce moment le plus grand « shutdown » de leur histoire : le président Donald Trump l'a déclenché il y a plus de 3 semaines, face au refus d'une partie des sénateurs, majoritairement démocrates, d'inscrire au budget fédéral le budget nécessaire à la construction d'un mur le long de la frontière américaine avec le Mexique. En vertu de ce shutdown, les fonctionnaires fédéraux et les services publics sont à l'arrêt.

En conséquence, les salaires ne sont plus versés non plus : quelque 800.000 employés fédéraux se retrouvent privés de revenus, et le quotidien commence à devenir difficile. 

Le scénariste Tom King, qui a notamment signé des aventures de Batman et la série Sheriff of Babylon, a annoncé sur Facebook et Twitter qu'il organisait une grande séance de dons de comics pour tous les fonctionnaires fédéraux concernés par le shutdown
 


Il sera nécessaire de présenter un justificatif pour recevoir sa bande dessinée gratuite, certes, avec la dédicace en prime, et les stocks seront limités, mais le geste a été copieusement salué sur les réseaux sociaux.




Chose amusante – avec quelques pincettes –, Barack Obama avait fait face à une situation similaire en 2013. C’est alors Captain America qui était venu au secours des États-Unis... pour expliquer ce qu’il pensait du shutdown.
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.