Faith débarque au cinéma et les supers-héroïnes n'ont qu'à bien se tenir

Fasseur Barbara - 29.06.2018

Manga/BD/comics - Comics - Sony Faith Herbert - Faith Adaptation Comics - Sony Production Vaillant


Sony continu à s'implanter dans le monde des comics. Le studio ne se contentera pas d’étoffer l’univers de l’homme-araignée : il a annoncé l’adaptation sur grands écrans d’une nouvelle série, publiée par Valiant Comics : Faith, dont l'héroïne ronde devrait faire de l'ombre aux équipes de superhéros en combinaisons moulantes.



 

Bien que les femmes se soient déjà fait une place dans le monde des films de super héros, de nombreux stéréotypes persistent. Black Widow, Scarlet Witch, ou encore Wonder Woman font preuve d'une grande force, mais restent représentés comme des tops modèles au physique idéalisé et, le plus souvent, sexualisé.

Il était temps qu’une héroïne ronde et décomplexée fasse son entrée. Et c’est chose faite grâce à Sony Pictures qui fait du chemin dans l’adaptation en film de Faith, la série de chez Valliant Comics. Cela marque la deuxième collaboration entre les deux maisons depuis la signature du contrat en 2015 entre Sony Pictures et Valliant Entertainment.

Le site Deadline annonçait que Maria Melnik avait été choisie pour écrire le scénario de Faith. Elle s’était déjà chargée de la série American Gods, adaptée du roman de Neil Gaiman et de la série Starz, Black Sails. Toby Jaffe et Neal Moritz se chargeront de la production par l'intermédiaire de leur société Original Film aux côtés de dans Mintz de DMG Entertainment.


Venom en symbiote total
dans une nouvelle bande-annonce


Faith marquera une véritable avancée dans le monde des héros en combinaison moulante. À moins d’avoir été redessiné, Faith Herbert est une jeune femme ronde, fan de comics et de science-fiction qui possède des pouvoirs télékinétiques.

<

>

 

Elle fit ses débuts en 1992 dans l’équipe des Harbinger Renegade et c’est sa rectitude et sa sincérité qui l’ont rendu si populaire, au point d’inaugurer sa propre série. Elle peut voler et faire voler d’autre objet à proximité. En ce moment, c’est Jod Houser qui écrit ses aventures sous les traits de Francis Portela et Marguerite Sauvage avec Jelena Kevic Djurdjevic qui se charge des couvertures. En France, la série Faith est publiée par Bliss Comics.

 




Commentaires

Joy Nash de Dietland (très bonne série) serait très bien dans ce rôle

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.