Fashion : Les ateliers Bruce Wayne dévoilent la collection Batman 2016

Julien Helmlinger - 27.07.2014

Manga/BD/comics - Comics - Batman vs Superman - Costume - Ben Affleck


Nouvelles fuites en provenance du manoir Wayne et de sa Batcave. Alors que l'apparition de chaque costume de l'homme chauve-souris suffit à susciter de vivants débats chez les puristes du héros DC, lors de la Comic-Con de San Diego ont été dévoilés le masque et la cape qu'endossera Ben Affleck à l'occasion de son rôle dans le prochain Batman VS Superman. Après le terrible fiasco Daredevil, le profil du héros à la mode de Zack Snyder est attendu au tournant. 

 


On avait déjà aperçu le chevalier noir et sa Batmobile en mai. Une nouvelle photographie du prochain acteur destiné à incarner le rôle de Batman, au service de la Warner, a été dévoilée par le compte Twitter de Snyder en attendant une éventuelle bande-annonce. Tandis que Ben Affleck avait subi l'an passé son lot de critiques de la part des fans qui ne croyaient pas en la pertinence de ce choix de casting, ces clichés rassurent déjà certains sceptiques.

 

Pour faire oublier le très old school Batman façon Michael Keaton, le peut-être un peu trop gay-friendly Val Kilmer, ou encore le sombre Christian Bale, l'équipe du film se sera visiblement laissé inspirer par les coups de crayon de Frank Miller et le Dark Knight Returns de ce dernier. Visiblement, et même à l'heure de son 75e anniversaire, l'homme chauve-souris sait toujours s'habiller tendance. 

 

Le film ne sortira en salles que le 27 avril 2016. Pour l'heure, aucune déclaration officielle n'a été faite pour préciser si le point faible de l'armure de l'homme chauve-souris a enfin été optimisé... Ci-dessous, le tour de la panoplie publié par Vine :