Las Vegas Parano, le Gonzo Thompson devient comics

Clément Solym - 28.05.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Hunter Thompson - Las Vegas Parano - comics adaptation


Le génie du gonzo journalisme, Hunter S. Thompson, adepte de drogues qui dévoilent une autre réalité des faits à relater, avait accouché de Fear & Loathing in Las Vegas en 1971. Cet ouvrage racontait un périple à Las Vegas d’un journaliste en compagnie de son avocat, plus ou moins diplômé. IDW, bien inspiré, a décidé de donner à Troy Little l’occasion d’adapter le roman en BD. 

 

Fear Loathing las vegas comics las vegas parano Thompson Gonzo

 

Fear and Loathing in Las Vegas: A Savage Journey to the Heart of the American Dream sera réalisé en partenariat avec les héritiers de Thompson, apprend-on, avec une publication prévue pour octobre prochain. Les fans peuvent commencer à piaffer d’impatience, parce que la couverture est particulièrement alléchante.

 

Les aventures de Raoul Duke sur les routes et dans les prestigieux hôtels de Las Vegas vont prendre un nouveau sens. L’éditeur, Chris Staros, est évidemment extatique de ce projet. Troy Little jure qu’il sera particulièrement fidèle à l’œuvre : « Prenez un ticket, et embarquez-vous pour faire un tour. »

 

Réalité et fiction hallucinogène seront au rendez-vous, pour des images qui ne quittent jamais le cerveau. « L’un des écrivains les plus inoubliables, lâchés dans l’une de mes villes favorites ! Nous sommes impatients de vous montrer ce que Troy a pu faire », hurle, manifestement ivre, Chris Staros, l’éditeur.

 

Frénésie de drogues de toutes sortes, délires psychotiques et courses de motos – presque... – sont au rendez-vous. Et dans l’intervalle, pourquoi ne pas replonger dans le film de Terry Gilliam, sorti en 1998, avec Johnny Depp et Benicio Del Toro dans les rôles phares. 


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Las Vegas parano

"Nous avions deux sacoches d'herbe, soixante-quinze pastilles de mescaline, cinq feuilles d'acide-buvard carabiné, une demi-salière de cocaïne, et une galaxie complète et multicolore de remontants, tranquillisants, hurlants, désopilants. sans oublier un litre de tequila, un litre de rhum, un carton de Budweiser, un demi-litre d'éther pur et deux douzaines d'ampoules de nitrite d'amyle." Le journaliste Raoul Duke et son avocat, le célèbre Docteur Gonzo, partent pour Las Vegas. Après soixante-dix heures sans sommeil, un enlèvement, de sauvages poursuites sur l'autoroute et deux chambres d'hôtel dévastées, trouveront-ils le Rêve Américain? Adapté au cinéma par Terry Gilliam avec Johnny Depp et Benicio Del Toro, Las Vegas parano est un ovni littéraire hilarant, un road-trip sous acides détonant qui ne laissera aucun lecteur indifférent.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 7 €