Festival de BD à l'hippodrome Paris-Vincennes

Clément Solym - 07.09.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - festival - vincennes - hippodrome


Les plus grands éditeurs de la BD franco-belge seront présents. S’il vous manque un numéro de Boule et Bill ou de la Sardine de l’Espace, vous savez où aller en fin de semaine du 23 au 25 septembre.

 
De nombreuses activités pour réjouir les petits et les plus grands seront mises en place. Les dédicaces et les expositions intéresseront les plus grands, tandis que des ateliers de dessin et de maquillage spécial bande dessinée seront présents pour les plus petits.
 


Cela dit, comme certaines sculptures se feront avec de la pâte d’amande, il n’est pas dit que les plus grands n’y prennent pas goût.

 
Les dédicaces seront menées plus de 50 auteurs majeurs de la BD francophone. Diane Fayolle qui vient de remettre en image le petit prince sera mise à l’honneur, aux côtés d’Isa Python, de Ben Fiquet, d’Ormière, d’Arnaud Poitevin, entres autres.

 

Les expositions mettront en scène parmi d’autres le Petit Prince, Lucky Luke, Princess H et l’École de BD Cesan. Il sera possible de visiter les écuries et d’assister à des courses au trot. Le cheval sera à l’honneur, car le nouveau dessinateur de Jolly Jumper et de Lucky Luke participera à l’événement et aux séances dédicaces.

 
Pour les très bons amateurs, un concours de dessin est ouvert jusqu’au 15 septembre. Le premier prix coûte 670 €, avec un dîner au restaurant Le Prestige de l’hippodrome, et la collection complète des Lucky Comics. 


Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’événement, si vous voulez passer une bonne après-midi en famille ou avec des amis entre le 23 et le 25 septembre.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.