Festival de la bd d'Angoulême 2011 : des préparatifs prometteurs

Clément Solym - 18.11.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - festival - angoulême - 2011


Comme chaque fin d’année, les préparatifs du festival international de la bd d’Angoulême battent leur plein. Cette trente-huitième édition qui se déroulera du 27 au 30 janvier 2011 s’annonce encore très riche en nouveautés pour les visiteurs.

L’affiche, qui vient d’être révélée, se veut fortement symbolique du renouveau qui touche actuellement la bande dessinée, tant du côté de ceux qui la font que de celui de ceux qui la lisent. On peut ainsi y découvrir deux jeunes, représentant ces nouveaux lecteurs, qui s’appuient sur un mur symbolisant l’histoire de la bande dessinée. Le ton est donné…


Comme pour les éditions précédentes, vous pourrez découvrir sur place de nombreuses expositions. Ainsi l’auteur de Quéquette blues vous proposera une sélection de représentations portant sur les thèmes principaux de son œuvre : Debout les damnés de la terre (DLDDLT).

Sachez aussi que les albums sélectionnés pour les différents prix qui seront remis au sein du festival 2011 viennent d’être révélés. On compte ainsi le Prix du meilleur album, Prix spécial du jury, Prix Révélation, Prix de la série, Prix Intergénérations, Prix Regards sur le monde, Prix de l’audace et Prix du public FNAC-SNCF. Vous pouvez retrouver ces différentes sélections sur le site de nos confrères de Bodoï.