Films, parc d'attractions : la Chine investit les comics américains

Clément Solym - 12.03.2015

Manga/BD/comics - Comics - Valiant Entertainment - Chine investissements - comics héros parc


La Chine se passionne donc pour les super héros, au point que la société Valiant Entertainement vient de signer un accord avec DMG Entertainement, firme chinoise. L'idée concerne un investissement à neuf chiffres, assure le New York Times, en vue de créer des films, de l'animation, et pourquoi pas un parc à thèmes et du merchandising.

 

 

 

 

DMG est une société publicitaire qui a ajouté à son arc la corde de la réalisation de films depuis six ans – notamment en contribuant à la production et la distribution de Iron Man 3 en Chine. 

 

L'éditeur Valiant Entertainment n'est peut-être pas l'acteur le plus connu du grand public – Dark Horse, Marvel et DC occupent généralement les premières places. Mais ses publications sont riches et variées, avec une foule de personnages plutôt hauts en couleur.

 

Anciennement Acclaim Comics, la maison Valiant Comics a été créée après que Jim Shooter a tenté de racheter Marvel Comics en 1989. Parmi ses grands succès, Archer & Armstrong, X-O Manowar et Harbinger. Le dernier est un collectif de jeunes superhéros aux pouvoirs surhumains.

 

De quoi venir titiller les X-Men ou les Avengers ?