Fin de la collaboration entre Akata et Delcourt

- 01.06.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - éditeurs japonais - adaptation - manga


Le communiqué se veut rassurant. Et pourtant la fin du partenariat qui liait depuis 12 ans l'éditeur Delcourt et la société d'adaptation de mangas Akata laisse un sentiment de vide. Sur le blog d'Akata, Dominique Véret annonce la date fatidique du mardi 31 décembre 2013, date de fin du contrat mais pas des exploitations au catalogue.

 

 

 

 

« Alors que les jours nous rapprochant de cette date ne cessent de défiler, nous continuons néanmoins de préparer avec le même intérêt, les sorties des volumes de nos séries en cours et de nouveautés. Nous vous promettons même encore quelques bonnes surprises avant que cette aventure éditoriale ne soit plus qu'un moment de l'histoire du manga en France  ».

 

Aucune crainte dans le rythme des séries qui continueront à paraître à leur rythme actuel. Même son de cloche apaisé du côté de chez Delcourt qui continuera à démarcher les éditeurs japonais avec d'autres collaborateurs pour le portage aux standards occidentaux.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.