Florence Mixhel, une femme à la tête du magazine Spirou

Florent D. - 02.11.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - femme magazine Spirou - Florence Mixhel Spirou - Florence Mixhel rédactrice chef


« En cette fin d’année, et pour la première fois depuis 1938, le journal Spirou a une femme pour capitaine », annoncent les éditions Dupuis. « Dynamique, passionnée, engagée et généreuse », n’en jetez plus sur Florence Mixhel, liégeoise de 36 ans.



 

 

Diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme est donc depuis le 1er novembre rédactrice en chef du journal Spirou Florence Mixhel connaît bien ce journal « qu’elle aime et anime depuis onze années », précise l’éditeur. Engagée en tant que rédactrice puis secrétaire de rédaction, elle s’était rapidement imposée comme l’indispensable bras droit de Frédéric Niffle dont elle était devenue officiellement l’adjointe depuis mars 2017.

 

Avec la rédaction et les auteurs du journal, elle aura à cœur de faire bouillonner le fameux esprit Spirou afin, notamment, de développer le lectorat du journal auprès des nouvelles générations, et de faire prendre à notre hebdomadaire octogénaire l’indispensable virage du numérique.
 

LA galerie des gaffes : Gaston à la puissance 60

 

« Nous tenons une nouvelle fois à saluer le formidable travail effectué ces 10 dernières années par Frédéric Niffle, qui avec son équipe a notamment su redonner force et vitalité au seul Journal de BD “tous publics” du marché.

Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à compter sur son œil et son talent éditorial pour poursuivre avec lui la construction de l’avenir du catalogue Dupuis. »



 

 

Une fois ses derniers numéros bouclés, Frédéric Niffle se consacrera pleinement à l’importante et délicate mission de développer de nouvelles collections à l’intention des plus jeunes lecteurs notamment.