Fnac et My Major Company en recherche de talents BD et musique

Clément Solym - 14.10.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - My Major Company - crowfunding - musique


BD et musique, main dans la main : c'est le thème de l'accord passé entre le distributeur Fnac et la société My Major Company, qui proposeront une sélection de titres de l'un et l'autre domaine, qui n'ont pas été signés, à compter du 17 octobre.


Pour les deux entités, l'idée est de valoriser les atouts communautaires et de financement de MMC, ainsi que s'aider de « la caution et de la force de frappe de la Fnac ».

 

Les titres retenus, présentés tous les deux mois, seront à financer pour qu'ils puissent exister, et les abonnés Fnac disposeront de 15 % de remises sur l'achat de part, pour le crowfunding. Pour Fnac, « c'est un moyen moderne de soutenir de jeunes talents, ce qu'on a toujours fait, mais aussi d'être partie prenante de l'aboutissement de leurs projets ».

 

Les titres seront par la suite identifiés comme découlant de cette sélection, s'ils parviennent à exister dans les bacs de la Fnac.

 

Et n'oublions pas que dans le domaine BD, MMC a ouvert MMCBD, en partenariat avec Média Participations, groupe détenant Dargaud, Dupuis et Le Lombard. (voir notre actualitté)