Fnac et SNCF vous changent en juré du Festival de la BD d'Angoulême

Clément Solym - 06.11.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - Fnac - SNCF - Angouleme


Entre novembre et janvier, SNCF et Fnac vous feront découvrir les titres de la sélection officielle du 36e Festival international de la BD d'Angoulême, qui se déroulera du 29 janvier au 1er février.

Dans les gares et les Fnac de France, vous plongerez dans les différents titres, à compter d'aujourd'hui, et pourrez devenir alors juré pour le Prix Essentiel Fnac-SNCF, qui récompensera l'une de ces oeuvres.

Destiné à « promouvoir le livre et la lecture auprès du grand public », ce prix dédié à la bande dessinée offrira au lauréat 2009 « une mise en avant particulière dans les réseaux des deux partenaires, offrant à son auteur lauréat une opportunité supplémentaire de faire connaître son oeuvre au public ».

On pourra retrouver également la sélection et voter pour sa BD préférée en se rendant sur les sites des différents partenaires (une petite vignette devrait apparaître en milieu de journée sur les sites Fnac, SNCF et Festival de la BD).

Cette année, la sélection sera également disponible sur téléphone portable ou PDA, grâce à la solution Ave! Comics, qui permet de retrouver « à mi-chemin entre l’image fixe et le dessin animé », les albums sur son appareil électronique favori.