France 4 offre les deux premiers épisodes de Lastman : en avant !

Florent D. - 19.11.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - télévision série Lastman - France 4 épisodes diffusion - Vives Balak Sanlaville


L’adaptation de la bande dessinée Lastman en version animée était annoncée sur France 4, à compter du 22 novembre. Les six premiers épisodes sortiraient, avec une diffusion à 22 h 45. Et depuis ce 15 novembre, la chaîne propopose de tâter du gant de boxe, avec les deux premiers diffusés sur son site internet. 

 

 

 

Lastman réunissait Balak, Sanlaville et Vivès, qui tous trois avaient eu recours au crowdfunding pour mener à bien le projet de dessin animé. 26 épisodes prévus, et plus de 183.000 € récoltés, voici qui permet largement de mettre la saga sur les rails.

 

Cela dit, les lecteurs qui ont apprécié la bande dessinée ne seront pas trop perdus : la série animée prend place dans le même univers, mais dix années avant les aventures du boxeur Richard Aldana. Une carrière qui n’aura rien de facile, comme le raconte le pitch de la série.

 

Paxtown, capitale corrompue, ivre de drogues et de médias, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia. Ici les emmerdes sont aussi inévitables qu’une loi de la nature. Cette mégapole pourrie, elle a vu grandir Richard Aldana, démerdard, sans attache ni ambition, boxeur à ses heures. La boxe pour le jeune Richard, c’est ni un sport, ni une passion ; c’est juste un « répulsif à relous ». Et bien qu’il soit salement doué, plutôt crever pour Richard que de porter un short en satin et de participer à leur foutu championnat d’arts martiaux ultra violent, la Fist Fight Funeral Cup, pour lequel tout Paxtown s’arrête de respirer chaque année.

 

 

Chance, il est possible de visionner et d’intégrer directement les épisodes. Et la chaîne propose également des entretiens réalisés avec les scénaristes, ainsi qu’une présentation des personnages et bien d’autres encore... Le tome 9 est de la bande dessinée est sorti en octobre dernier, et en attendant le prochain opus, on pourra profiter de ces épisodes rapides, musclés et vraiment intenses.

 

Chaque épisode dure une douzaine de minutes et les prochains rendez-vous seront à prendre le 22 novembre désormais, avec une salve de six épisodes, puis le 29 novembre et chaque semaine jusqu’à épuisement de la première saison – 26 épisodes. 

 

Episode 1, T’es un abruti Aldana

 

Dans une mégapole corrompue et violente comme Paxtown, la survie est une activité à plein temps. Richard ne s'en sortait pas trop mal, vivant de petits boulots et squattant le club de boxe de son vieux pote Dave. Mais un jour, ce dernier se fait kidnapper en pleine rue par des hommes masqués...

 


 

 

Episode 2, Tu dis ça parce que j’ai une grenade

La bande de cinglés qui a tué Dave en a maintenant après sa fille de 12 ans, Siri, dont Richard vient de découvrir l'existence. Tandis que Richard fonce à son secours, ses ennemis sont déjà arrivés à l'école de Siri et tirent à l'arme automatique sur tout ce qui bouge...